http://www.anous.fr/anous-fr/tendances/allo-la-france---ici-le-hip-hop---/8495.html
NADIM33
A 18 ans, ce parisien pur jus organisait déjà les soirées festives Battle Royal Supreme. Aujourd'hui installé au cœur du système rap, il travaille pour le label de référence Def Jam et produit les événements "Back in the Days"
Une vision générale du hip hop en France vu par les artistes US :
On ne va pas se mentir, le rap francais est inexistant en Amérique . Les Américains me parlent de MC Solaar... Je pense que la France est mieux représentée dans le breakdance : les Français font la loi dans les cercles, de Tokyo à Los Angeles.
L'intérêt des artistes hip hop US pour la France :
La France est une grande nation hip hop depuis le début. Mais il existe encore une énorme différence de traitement médiatique par rapport aux États-Unis . Je suis actuellement à New York City ; je travaille chez Def Jam et il est ici monnaie courante qu'un rappeur apparaisse dans une pub. C'est quand, la dernière fois qu'on a vu un rappeur à la télé en France ?
La France, pays n° 1 de la culture hip hop en Europe ?
Paris est déjà la place mondiale de la culture hip hop, mais il existe aujourd'hui une vraie envie de faire avancer le mouvement de la part des organisateurs d'événements. Tâchons de sortir des sentiers battus : le mouvement est riche et varié , il y a tellement de pistes à explorer. Il est important que le public suive et n'ait pas peur d'aller voir un artiste sur scène...
Par IVAN ESSINDI